Passion du manga
Bienvenue sur de passion du mangas


Le forum vous ouvre ses portes pour parler du manga en tout genre.
Livre, film, images, viens partager tes connaissances !
Surtout, pense a te présenter et a lire les règles du forum !


Passion du manga
Bienvenue sur de passion du mangas


Le forum vous ouvre ses portes pour parler du manga en tout genre.
Livre, film, images, viens partager tes connaissances !
Surtout, pense a te présenter et a lire les règles du forum !


Passion du manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion du mangas le forum des passionnés de mangas,dramas et japon
 
Accueilpassion poratilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sushi et sashimi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altayr
Fondateur
altayr


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 29
Localisation : Fruncé

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:21

Ces plats d'une grande variété, préparées à base de poissons ou de coquillages crus, sont les spécialités japonaises les plus connues.
Les sushi sont un mélange de riz et de poissons ou coquillages crus. Les sashimi, sont des assortiments de poissons crus sans riz.
Les Sushi et sashimi sont souvent servis avec de fines tranches de gingembre, une demie cuillère à café de wasabi et une coupelle de sauce de soja servant à assaisonner les mets en fonction de vos goûts.
Il est possible de mélanger wasabi et sauce de soja. Attention la sauce de soja ne s'utilise pas sur certains poissons (en général ceux-ci sont déjà recouverts d'une autre sauce).

des images
sushi

sushi et sashimi Americansushi21258399454

sashimi
sushi et sashimi Sashimi2
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-du-mangas.forumactif.com
Daïsukine
modérateur
Daïsukine


Messages : 647
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 26
Localisation : Sur ce forum =)

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:24

J'aimerai trop en goûter <3
Revenir en haut Aller en bas
Shirubi
Administrateur
Shirubi


Messages : 1759
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 33
Localisation : dans le bar passion mangas! avec du chocolat !! et pleins de mangas!

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:36

Merci pour ce petit cours culinaire!
Cela donne envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altayr
Fondateur
altayr


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 29
Localisation : Fruncé

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:00

je vais tenter de trouver une recette bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-du-mangas.forumactif.com
altayr
Fondateur
altayr


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 29
Localisation : Fruncé

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:31

désolé du double postes
comme promis je vous passe une recette trouvé avec mon ami google
Les quantités sont données pour la réalisation d'un rouleau, prévoir deux rouleaux par personne pour un repas complet :

* 40g de riz
* 1 c-à-soupe de vinaigre de riz (cela marche aussi avec un autre vinaigre mais réduire un peu la dose)
* 1 c-à-café de sucre en poudre
* 1 pincée de gingembre
* 1 feuille d'algue Nori
* quelques feuilles de salade verte (laitue, feuille de chêne...)
* 1 quart d'avocat
* 55g de poisson (saumon, thon rouge, espadon, surimi...)
* de la sauce soja et du Wasabi pour l'accompagnement

Préparation du riz

Faire cuire le riz une quinzaine de minute de façon à ce qu'il colle un peu. J'utilise du riz long grain normal mais un autre ferait certainement l'affaire.

Pendant la cuisson, dissoudre le sucre dans le vinaigre de riz. Un petit tour au micro onde permet de le dissoudre plus rapidement. Y ajouter le gingembre.

Égoutter le riz et le laisser refroidir un peu. Puis ajouter le vinaigre sucré bien remuer... le riz collera encore un peu plus.
Découpe des ingrédients

Découper les avocats en lamelle (environ 12 morceaux par avocat)

Découper le poisson en barre d'1 bon cm² de section.

Assemblage

Disposer une feuille de Nori côté brillant et lisse sur le plan de travail. Le coté le plus long correspondra à la longueur du rouleau.

Etaler du riz sur toute la surface à l'aide d'une cuillère à soupe (avec le dos), sauf en haut de la feuille sur environ 2 cm.

Agencer un peu de salade en bas de la feuille sur environ la moitié du riz.

Ajouter des morceaux d'avocat toujours en bas de la feuille.

Et enfin le poisson. N'ayez pas peur de mettre du poisson cru. Tous mes amis qui étaient hésitants ont été surpris et ont trouvé cela très bon. Les poissons qui s'y prêtent le mieux sont le saumon et le thon rouge. Mais attention, la population de ce dernier est en chute libre, n'en abusez pas.

Le moment est venu de rouler le tout. L'objectif est de serrer le plus possible le rouleau sans déchirer la feuille de nori.

Découpe

Le secret, c'est de laisser au frigo les rouleaux avant de les couper. Cela rend cette dernière opération beaucoup plus facile. Pour les couper, j'utilise un simple couteau à steak que je rince régulièrement, sans l'essuyer. La découpe se fait environ tous les 2 cm de façon à obtenir à peu près 8 maki par rouleau.

A déguster frais avec de la sauce soja, très douce, à laquelle vous pouvez ajouter du Wasabi, là, attention, ça arrache un peu !

Si vous cherchez d'autres recettes japonaises, je vous recommande le livre Sushis et compagnie que des amis m'ont offert après avoir goûté mes sushis... il y a plein de recettes et des explications sur les différents ingrédients utilisés.

et voila j'espère que ca vous sera utile xd


Revenir en haut Aller en bas
https://passion-du-mangas.forumactif.com
Shirubi
Administrateur
Shirubi


Messages : 1759
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 33
Localisation : dans le bar passion mangas! avec du chocolat !! et pleins de mangas!

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:10

ok merci pour la recette! On ne sait jamais cela peut toujours être utile pour ceux qui veulent en faire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sol
animateur/modérateur
Sol


Messages : 319
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : France-var

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:12

J'ai corriger, dans ton premier post tu as marquer "Shushi" j'ai enlever le H de trop!
Revenir en haut Aller en bas
altayr
Fondateur
altayr


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 29
Localisation : Fruncé

sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:25

ok merci natsu
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-du-mangas.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sushi et sashimi Empty
MessageSujet: Re: sushi et sashimi   sushi et sashimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sushi et sashimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du manga :: Japon :: Plats typiques-
Sauter vers: